
Une agence de la banque Natwest à Londres
NatWest a racheté pour 1 milliard de livres (1,21 milliard d'euros) de ses propres actions au gouvernement britannique, a annoncé la banque lundi, alors qu'elle poursuit sa privatisation après son renflouement par Londres lors de la crise financière de 2008.
UKGI, qui gère la participation du gouvernement dans la banque, a déclaré qu'à l'issue de cette transaction, la part de l'État dans NatWest passerait d'environ 14% à 11%.
Cette opération est la dernière étape de la privatisation de NatWest, entamée il y a près de deux ans, après le sauvetage de la banque par l'État pendant la crise de 2008.
"Cette transaction représente une nouvelle étape importante sur la voie de la privatisation totale", a déclaré Paul Thwaite, directeur général de la banque, dans un communiqué.
"Nous pensons qu'il s'agit d'une utilisation positive du capital pour la banque et pour nos actionnaires", a-t-il ajouté.
Cette opération est le deuxième rachat de ce type au cours des 12 derniers mois et porte le nombre total d'actions que NatWest rachetées au gouvernement cette année à 2,2 milliards, soit près de 8% du capital de la banque.
La participation de l'État dans Natwest est passée d'environ 38% à la fin du mois de décembre 2023 à 11% à l'issue de l'opération de lundi.
(Reportage Lawrence White, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer